Critique de collectifpolar

Une nouvelle fois Glenn Cooper, nous entraine dans un thriller historique et ésotérique incroyable. Et personnellement j'aime me laisse aller à ce jeu érudit que nous propose l'auteur, chaque fois j'en sors époustouflée et dépaysée.
Ici il explore les arcanes secrets du Vatican et tisse une toile machiavélique autour de l'un des textes les plus controversés de l'histoire de l'Église catholique, La Prophétie des papes.
12e siècle en France. Malachie, archevêque d'Armagh et légat d'Irlande, meurt dans les bras du père spirituel des Templiers. Il laisse un texte ésotérique, la Prophétie des papes, selon laquelle le 112e pape sera le dernier.
A Rome de nos jours, alors que le 111e pape vient de mourir, Elisabeth Celestino, archéologue et nonne, se retrouve malgré elle au coeur d'une sombre conspiration.
Avec cet ouvrage, Glenn Cooper manipule le lecteur et nous offre un thriller envoûtant, idéal pour les amateurs de suspense et les passionnés d'histoire. Il faut dire que Cooper à le sens de l'intrigue et la construction de cette histoire est plutôt remarquable, on y croirait presque. Et on se laisse portait par l'intensité dramatique de ce roman, une intensité qui fait de ce bouquin un thriller captivant et palpitant. Et tant pis si quelques temps après notre lecture on finit par oublier toute cette histoire et que l'on veut lire la prochaine enquête que va à nouveau nous proposer Glenn Cooper car on aura passé un moment de lecture hors du temps.

Lien : https://collectifpolar.com/