AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paleoliticgirl


Qu'est ce que j'ai aimé dans ce roman? Rien.

Qu'est ce que je n'ai pas aimé dans ce roman? Tout.

J'aurais pu m'arrêter là mais comme je suis sympa, je vais développer…

L'écriture: elle ne m'a pas plu du tout, entre les répétitions de langage et les phrases lourdes malgré des mots simples, bah franchement, ça a été pesant à lire.
Les personnages: énervants, tous, et transparents. Tu sais qui est le gentil ( sans aucune personnalité), tu sais très vite qui est le méchant ( sans aucune personnalité) et tu sais qui ment ( sans aucune personnalité). Aucun n'est convaincant dans son rôle. Tous trop caricaturés!! Arthur, le gentil, seigneur des temps modernes, ridicule, trop gentil, trop bon (trop con?). Les méchants, outre le fait qu'ils soient presque inexistants à travers tout le roman, ils sont pathétiques et pire que tout, j'ai rarement (jamais?) lu un livre où, arrivée à la fin, je n'ai pas compris pourquoi ils étaient méchants… Je n'ai pas compris l'intérêt de leur quête. L'explication donnée est tellement quelconque, cherchez l'erreur! c'était pitoyable.
L'histoire: aïe, aïe, aïe!!!! Si l'idée de base: la quête du Graal, c'est toujours sympa dans un roman d'aventures, à un moment, il faut savoir s'arrêter, sans quoi, on tombe dans le cliché. Là, il fallait s'abstenir. Arthur, notre héros, descendant de Thomas Malory et lui-même descendant du roi Arthur, Excalibur, le Graal, l'Espagne… , au milieu de tout ça, quelques chapitres historiques histoire de gagner du temps et hop !!! C'était n i fait ni à faire. Continuons. Vous connaissez mon adage, trop de coïncidences, tue la coïncidence, bah là ça rend même le tout idiot! PUT… le mec débarque chez son patron avec son détecteur, 160 hectares en une journée et hop hop hop, un trésor de 4 millions, comme par hasard… mais MDR, achevez-moi! Autour d'un lac, il sait qu'il faut chercher autour du lac mais lui il sait où, autour du lac alors que ça fait des siècles que c'est perdu, et pouf!!! Ce sont des exemples, il y en a d autres… Si vous cherchez le pourquoi du comment, ainsi que des réponses, bah continuez de chercher….

On peut avoir des passages à vide, on peut avoir un livre moins bon, ça arrive. Mais là, bon, on en parle ou pas? On peut pas mettre tout ce qui nous passe par la tête, comme ça en espérant que ça fonctionne!! Ça revient à faire une salade pâtes avec des anchois, du Nutella, de la mayo, le tout cachés sous un peu de salades et une belle présentation dans l'assiette, mais franchement, ça reste immangeable!!! Donc, belle couverture, jolie quatrième mais contenu inintéressant!
Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          63



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}