Citations sur Le Secret du Graal (5)

et la resurrection advint.
Gardez bien votre secret, Thomas. Si un esprit sobre apprend que vous êtes de lignée royales et que vous avez des indices pour retrouver le Graal gravés sur cette épée, votre vie sera certainement en grand danger. Peut-être que vous, vous faîtes confiance à l'abbé de Coombe, mais moi, je l'ai rencontré et je m'en méfie. Les richesses qu'il a amassées sont bien plus grandes que les besoins de sa communauté, et un clerc qui s'intéresse davantage à l'or qu'à Dieu me semble suspect.
Tous ses livres et ses papiers! C'est si désolant!
Quelqu'un répondit:
Je m'en fiche comme de l'an quarante, de ses livres pourris. C'est Holmes que je veux retrouver.
Dennis a raison de regretter les livres, dit Arthur. C'est aussi ce qu'Andrew aurait penser. Les gens meurent, mais les livres, d'une certaine façon, continuent de vivre.
Ses mains se joignirent en position de prière comme si elles étaient aimantées, instinctivement, dans une position de prière.
Qui était-ce ?
Etait-ce le Christ ?
Néhor ?
Claire ?
Il garda les yeux rivés sur la forme qui se matérialisait.
Au fond de son coeur, il savait qui il voulait que ce soit, et il cria encore et encore:" Je t'en prie mon Dieu, je t'en prie ! "
Et la résurrection advint.
J'ai beaucoup aimé les ¾ du livres. L'auteur part trop loin, dommage.