Critique de melie1201

Sayer est agent du FBI et spécialiste des neurosciences. Elle mène une étude sur les spécificités des cerveaux des tueurs en série. On lui confie l'enquête sur la mort d'une adolescente, avec une mise en scène rappelant un rituel maya. Avec son équipe, elle va mener une course contre la montre pour identifier le tueur et sauver les prochaines victimes.

C'est un thriller efficace, avec un tueur en série tordu à souhait. Les informations autour des rituels sont intéressantes et le suspense est assez bien maintenu. J'ai eu des soupçons, mais sans être sûre à 100% et surtout sans avoir deviné le mobile.
J'ai apprécié les personnages, on a le contexte nécessaire pour comprendre qui il sont, mais l'enquête est au premier plan. Par contre, la fin titille ma curiosité, j'ai hâte de lire le tome suivant.
Le style de l'auteure est fluide, accessible, sans trop de détails trop techniques.
J'espère que la thématique des neurosciences continuera d'être développée dans les tomes suivants, c'est une approche qu'on trouve peu en roman, on est davantage habitué aux profilers.

En bref, un bon page-turner, une lecture fluide, et un personnage principal qui me donne envie de découvrir la suite.