Citations sur Rituels (23)

Tu veux connaitre l'objectif de mes recherches?"

- Oui.

Je veux comprendre de quoi sont fait les tueurs et comment nous pouvons les réperer dès le début de leur vie. Si nous parvenons à comprendre pourquoi ils agissent ainsi, peut-être nous pourrions les empêcher de tuer."
Dans la noirceur, tout ce qu'elle sentait était le cœur du chaton battant de moins en moins fort sous ses doigts. Comme elle, Bast n'avait rien bu ni mangé depuis trop longtemps. La chatte mourrait la première. Sa langue aussi sèche que du papier de verre léchait la peau desquamée de la jeune fille qui, cessant de lutter, sombra avec soulagement dans l'inconscience.
Dans ses yeux marrons tacheté de doré se reflétait un océan noir de souffrance.
Alors comme ça, tu es croyante?
-Quoi? Pourquoi?
-C'est un chapelet non ? demanda-t-il en désignant le collier de perles entre ses doigts.
-Oh. Sayer eut un petit rire.
Non, c'est un komboloï. C'est simplement pour m'occuper les mains. Ça m'aide à réfléchir. Mon... pèrevme l'a ramené de Grèce juste avant de mourir.
Lieu inconnu
La fille essayait d’ouvrir les yeux. Un goût de métal emplissait sa bouche. Elle n’entendait rien d’autre que les gémissements du chaton.
Une des paupières finit par s’entrouvrir.
L’épaisse fumée avait fini par se dissiper et le monstre n’était pas revenu depuis si longtemps que la soif lui comprimait la gorge, l’empêchant de penser à quoi que ce soit d’autre que de l’eau : de l’eau coulant sur ses lèvres craquelées, imprégnant sa bouche sèche, remplissant son estomac acide. Son corps douloureux et affamé était agité de soubresauts comme s’il était sur le point de s’écrouler de l’intérieur.
Les vrais monstres ne sont que des êtres humains affranchis des obligations morales qui sous-tendent toutes les relations.
- Dans la mythologie égyptienne, les chats étaient souvent considérés comme des psychopompes !
- Des psychopompes ?
- Oui, oui, des guides pour les âmes récemment décédées. Un psychopompe est une créature qui guide et protège les âmes jusqu’à l’au-delà. Ils existent dans la plupart des cultures.
Dans la nôtre, c’est la Faucheuse.
L’espace d’un court instant, Adi aperçut le monstre. Elle savait pertinemment que ce n’était qu’un homme portant un masque à gaz et des lunettes de vision nocturne, mais toute logique vola en éclats lorsqu’elle vit de ses yeux troubles la créature masquer se muer en un véritable monstre, des cornes se déployant sur son crâne, des griffes jaillissant au bout de ses doigts.
tu n'imagines pas ce que les gens sont capables de dire ou faire devant leur femme de ménage.