Critique de Zabouille

Au détour d'une balade habituelle avec sa chienne Kona, en plein coeur d'un parc national de Virginie, Max est surpris par le soudain comportement de l'animal, aux aguets. Experte au flair de haut niveau, elle a senti quelque chose. Pas de doute. Lorsque Max s'approche du lieu marqué par Kona, une découverte macabre va le lancer sur une enquête époustouflante : des ossements humains dissimulés dans une grotte.

Le FBI est alors contacté en renfort, Sayer Altair et ses agents sont dépêchés sur place. Les recherches approfondies permettront de découvrir des cadavres anciens et d'autres plus récents... S'agit-il d'une même affaire ? Qui sont ces victimes ? Au fil des investigations menées par les équipes, des liens pourraient être établis avec des disparitions mystérieuses dans la région... Une enquête qui sort de l'ordinaire dans laquelle il sera question de mythologie, de génétique, de disparitions, d'amour maternel et autres thématiques pour le moins étranges et parfois glaçantes.

Je serai bien curieuse de savoir comment les auteurs font pour aller débusquer des histoires pareilles ! Avec "Sacrifices", Ellison Cooper nous fait pénétrer dans une machination diabolique. Quelles sont donc ses sources d'inspiration lui permettant de bâtir cette aventure policière, au sein de laquelle plusieurs sujets s'entremêlent ? Je suis déconcertée par l'intensité de l'intrigue, le rythme fou que l'on se doit de maintenir pour suivre ses personnages. Une analyse psychologique fine, incisive et passionnante.

"Les deux femmes comprenaient que nul ne pouvait s'aventurer dans les profondeurs de la noirceur humaine et en ressortir intact, entier."