AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.92 /5 (sur 302 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Spécialiste d'archéologie, de religions et de neurosciences, Ellison Cooper est titulaire d'un doctorat en anthropologie à l'Université de Californie à Los Angeles.

Diplômée à la Georgetown Law School, elle a travaillé comme enquêtrice pour les affaires criminelles à Washington.

Auteure des nouvelles, "Rituels" ("Caged", 2018) est son premier roman et le premier roman de la série Sayer Altair, par ailleurs sélectionné pour le Grand prix des lectrices de "Elle".

Elle est de retour avec un second thriller mettant en scène la neuroscientifique: "Sacrifices" ("Buried", 2019).

Ellison Cooper vit dans la région de la baie de San Francisco avec son mari et son fils.

son site : http://ellisoncooper.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Ellison Cooper   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait de "Rituels" d'Ellison Cooper lu par Audrey D'Hulstère. Editions Audiolib. Parution le 17 avril 2019. Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/rituels-9782367628486


Citations et extraits (63) Voir plus Ajouter une citation
Bazart   19 novembre 2018
Rituels de Ellison Cooper
Tu veux connaitre l'objectif de mes recherches?"



- Oui.



Je veux comprendre de quoi sont fait les tueurs et comment nous pouvons les réperer dès le début de leur vie. Si nous parvenons à comprendre pourquoi ils agissent ainsi, peut-être nous pourrions les empêcher de tuer."
Commenter  J’apprécie          200
zeroproject   16 octobre 2021
Superstitions de Ellison Cooper
- Et il a décrit des hallucinations extrêmement détaillées et terrifiantes dans lesquelles il se faisait extraire la cervelle par le nez et ouvrir le torse pour qu'on lui retire les organes avant que son corps vide soit rempli de lin et de sel. [...]

- Il croyait qu'il se faisait momifier?

- Plus précisément, il croyait qu'il était déjà momifié. Vous voyez, il était convaincu qu'il était déjà mort. Windsor semble souffrir d'une des formes les plus rares de psychose - le syndrome de Cotard.[...]
Commenter  J’apprécie          10
zeroproject   16 octobre 2021
Superstitions de Ellison Cooper
- Que faire d'un enfant avec un cerveau "psychopathique"? Ma réponse est... rien. Bien que notre structure cérébrale ait une influence déterminante sur notre comportement, un psychopathe n'est pas nécessairement un tueur en série. Cet enfant ne gagnera probablement pas de concours de gentillesse, mais statistiquement il a bien plus de chances de devenir chirurgien ou homme politique que tueur en série.
Commenter  J’apprécie          00
SerialThrillers   22 avril 2020
Sacrifices de Ellison Cooper
Crée le masque parfait, et tu pourras faire tout ce que tu veux en toute impunité.
Commenter  J’apprécie          90
SerialThrillers   12 avril 2020
Rituels de Ellison Cooper
Dans ses yeux marrons tacheté de doré se reflétait un océan noir de souffrance.
Commenter  J’apprécie          60
Low_Livropathe   27 juin 2019
Rituels de Ellison Cooper
Alors comme ça, tu es croyante?

-Quoi? Pourquoi?

-C'est un chapelet non ? demanda-t-il en désignant le collier de perles entre ses doigts.

-Oh. Sayer eut un petit rire.

Non, c'est un komboloï. C'est simplement pour m'occuper les mains. Ça m'aide à réfléchir. Mon... pèrevme l'a ramené de Grèce juste avant de mourir.
Commenter  J’apprécie          40
Allily   09 avril 2020
Sacrifices de Ellison Cooper
Janice Holt lissa son tailleur-pantalon vert émeraude, arrangea son casque de cheveux gris et prit son air le plus redoutable pour entrer à grands pas dans la salle d’audience du Congrès. Au cours de sa longue carrière, elle avait traqué des tueurs en série et affronté des barons du crime international, mais c’était différent. Jusqu’à présent, elle avait toujours présumé que les hommes et les femmes réunis dans cette salle étaient de son côté. Désormais, elle savait qu’il n’en était rien.

Holt marcha jusqu’à la table au centre de la salle, où l’attendaient une unique chaise et un microphone. Elle s’assit, et regarda les visages sombres qui l’observaient de haut comme une rangée de clones faits de rides et d’argent.

« Merci d’être revenue, madame la directrice adjointe », dit l’homme assis au centre de l’estrade, qui n’était autre que le sénateur John DeWitt. Holt avait assisté à son putain de mariage. Elle avait même dîné chez lui. Et à présent, il la fixait de sa tribune avec des yeux de prédateur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
SerialThrillers   22 avril 2020
Sacrifices de Ellison Cooper
Tu veux quelqu'un qui ne se laisse pas perturber par ses émotions et qui ne paniquera pas, quoi qu'il arrive. Quelqu'un capable de faire des calculs utilitaires même dans des situations de pression intense. Quelqu'un dont le rythme cardiaque baisse sous l'effet du stress. Autrement dit, tu veux un psychopathe.
Commenter  J’apprécie          30
CaroleBouchut   27 janvier 2020
Sacrifices de Ellison Cooper
" (...) Il y a des avantages indéniables à avoir des psychopathes autour de soi.

Sérieusement ? s'étonna Max.

Par exemple, si tu devais subir une opération du cerveau, par quel genre de personne voudrais-tu être opéré ? "

Max réfléchit pendant un long moment.

" Par une personne sûre d'elle, expérimentée, calme, qui sait garder son sang froid en situation de stress, je suppose. Je parie que je viens de décrire un psychopathe.

Exactement. Tu veux quelqu'un qui ne se laisse pas perturber par ses émotions et qui ne paniquera pas, quoiqu'il arrive. Quelqu'un capable de faire des calculs utilitaires même dans des situations de pression intense. Quelqu'un dont le rythme cardiaque baisse sous l'effet du stress. Autrement dit, tu veux un psychopathe. "

(...)

" Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles parvenir à atteindre une sorte de concentration détachée est bénéfique. Ou la capacité à n'avoir peur de rien. Pour les neurochirurgiens, les démineurs, les soldats et les flics, et même les avocats et les politiciens.

À t'entendre, on dirait qu'il y a beaucoup de psychopathes parmi nous.

Certaines personnes pensent qu'il y a trente mille psychopathes en liberté pour un seul en prison. Ce sont en général des narcissiques délirants qui se prennent pour des dieux. Ils ont rarement des familles stables et beaucoup maltraitent ceux qui les entourent. Mais ils sont aussi souvent les meilleurs dans leur domaine.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   07 décembre 2019
Sacrifices de Ellison Cooper
Le fait est que nous ne pouvons pas empêcher que cela se reproduise car il n’existe pas de kit de détection des tueurs en série. Je ne peux pas agiter une baguette magique au-dessus de la tête de tous mes employés pour vérifier qu’ils ne sont pas des psychopathes dotés d’une intelligence hors norme qui cherchent à me duper. Personne n’en est capable. Ces gens sont malins, organisés, et, comme certains politiciens… » Son regard lança des éclairs à la rangée d’hommes et de femmes chargés de la juger.

« … ils n’ont aucun scrupule à détruire la vie de personnes innocentes et travailleuses pour arriver à leurs fins.

– Écoutez, Janice, dit DeWitt.

– Pas de “Écoutez, Janice” avec moi. J’ai répondu à vos questions ineptes car je crois au système. Vous savez mieux que quiconque à quel point j’aime le FBI. Mais il ne fait plus aucun doute pour moi que ces audiences sont une farce. Personne ici ne veut entendre la vérité, car la vérité est beaucoup moins reluisante pour vous, et tout ce que vous voulez… »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Harry Potter

J'ai un humour assez décalé mais je sais faire rire pendant les moments difficiles. Je travaille au ministère de la magie.

Cornelius Fudge
Dolores Ombrage
Argus Rusard
Arthur Weasley

9 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..