Critique de evergreen13

Sacrifiées
Au cours d'une randonnée dans le parc National de Shenandoah, en Virginie, un agent du FBI accompagné de son chien Kona, découvre une grotte remplie d'ossements humains.
Voici une nouvelle affaire qui tombe à pic pour l'agent spécial Sayer Alter rencontrée dans Rituels. Rappelez vous, depuis cette enquête, le FBI est sens dessus dessous, son directeur sur un siège éjectable et Sayer cantonnée à ses recherches en laboratoire... Mais là il semble bien qu'un serial killer ait pris l'habitude de déposer ses victimes dans cette caverne et ce depuis des décennies.
Un cold case ? Pas vraiment, la fouille de la scène de crimes va révéler deux nouveaux corps, tous frais... Et dans le même temps, il y a ces jeunes femmes brutalement disparues, dont l'une avec sa fillette...
Dans ce thriller terriblement efficace, on retrouve tout ce qui avait fait de Rituels l'un de mes coups de coeur du début d'année.
Le personnage de Sayer est intéressant et attachant, de fausses pistes adroitement amenées nous balladent dans les montagnes de Virginie, les enquêtes sont halletantes, il n'y a pas de temps mort, le chronomètre tourne mais le rythme ne faiblit pas jusqu'au dénouement.
2ème tome validé !
3ème tome paru en anglais le 14/07 : traducteur demandé d'urgence !
lu en 2020