Critique de evergreen13

Le livre des morts
A Washington un policier est abattu alors qu'il s'apprêtait à appréhender un suspect : rien que de très banal n'est-ce pas ? Mais en arrivant sur les lieux, ses collègues s'aperçoivent qu'une jeune fille vient également d'être assassinée, son corps habilement disposé dans une mise en scène macabre laissant penser qu'il s'agirait d'un meurtre rituel. C'est donc l'agent spécial Sayer Altair diplômée de psycho criminalité et spécialiste des religions qui est en charge de l'enquête. Avec son équipe, elle découvre que le crime semble s'inspirer des anciens rites funéraires égyptiens, et notamment Du Livre des morts. Et quand il s'avère que la jeune fille assassinée faisait partie d'un groupe de lycéens en voyage vers Atlanta, l'affaire prend une toute autre dimension.
C'est le troisième volet (et le dernier ?) des thrillers terriblement addictifs et érudits d'Elisson Cooper où l'on retrouve le personnage très complexe de Sayer Altair. J'en suis fan, inutile de le nier, bien que celui-ci soit un poil au dessous des deux premiers (peut-être l'effet de surprise émoussé, ou l'intrigue un peu –plus- tirée par les cheveux ?) – conseil amical, commencez par le premier c'est important pour bien apprécier cette lecture-. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas boudé mon plaisir de lecture et ce livre n'a pas fait long feu, je l'ai littéralement dévoré car l'auteure n'économise pas le suspens et n'épargne rien à Sayer et accessoirement au lecteur !
Si vous ne connaissez pas cette « série », je vous engage à vous procurer d'urgence Rituels, le premier, et je parie que vous ne vous ferez pas prier pour enchaîner les deux suivants !