Même avis que pour le précédent que j 'ai lu : il s'agit bien de blagues, qui tiendraient en quelques lignes, sans avoir besoin de toute une page et une dizaine de cases pour les raconter.

Mais les dessins sont mignons et les blagues bien racontées, les personnages sympathiques. Il n'y a pas de monotonie car chaque planche est disposée différemment, plus ou moins de cases, encadrées ou non. Toutes avec un texte très lisible et clair.
Et surtout, les enfants aiment beaucoup , ce qui est le but tout de même !
Et après tout, je n'étais pas obligée de lire ce volume !!
0+0 Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas lu les blagues de Toto. Sur ce tome, certaines sont plus compliquées que d'autres à comprendre pour mon enfant encore trop jeune, j'ai dû lui expliquer et du coup les rires fusent moins vite. Mais sur les autres, je riais de le voir rire.
Encore un agréable moment en famille.
Super drôle comme d'habitude. : )
Une BD prétexte à replacer quelles blagues "de Toto", qui font marrer dans les cours de récré mais semblent ici bien faiblardes, d'autant que le dessin est délibérément simple.
C'est une BD qui fait plus sourire que rire.
Qui n'a jamais lu et/ou raconté une bonne blague de Toto? Qui n'a jamais ri avec une ces blagues? Allez, allez, rappelez-vous le temps de votre enfance! Mais si, vous vous souvenez, Toto, c'est ce petit gamin rigolo et espiègle, qui a toujours le mot pour rire et qui fait tout un tas de bêtises. Ces blagues se déroulent souvent dans le contexte de l'école ou de la maison. Dans ce tome, évidemment, la majorité de ces petites blagues courtes se déroule en classe. Les blagues sont, en général, proposées sur une planche de BD. Elles sont progressives: les personnages évoluent au fil de l'année scolaire.

Une compilation des meilleures blagues de Toto sous forme de BD. Que demander de plus pour nos petites têtes blondes? Ils adorent, ils en demandent et en réclament encore! Que ce soit mes enfants ou même mes élèves, ils en sont fans.
Lien : http://lecoindeslecturespart..