Les Blagues de Toto - Delcourt tome 2 sur 17
Delcourt (01/09/2004)
3.76/5   72 notes

Ils sont tous de retour ! L'institutrice (Mademoiselle Jolibois), les copains de classe (Yassine, Olive, Igor et Carole), la famille au grand complet (maman, papa et sa compagne, mamie, papy, la petite soeur) ainsi que de nouveaux personnages toujours plus truculents ! Les voilà prêts à subir les assauts de la logique très personnelle du "cerveau" le plus célèbre des classes primaires.

Que lire après Les Blagues de Toto - Delcourt, tome 2 : La Rentrée des crassesVoir plus
Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile par Bertschy

Godi

3.85★ (435)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
0+0 Je redécouvre et fais découvrir à mes enfants les blagues de Toto.
Sous forme de bande dessinée, ces petites blagues sont rapides à lire et les illustrations parlent d'elles-mêmes.
La blague de la tarte aux concombres est excellente et c'était ma préféré il y a longtemps...
Nous continuerons donc avec plaisir à les lire ensemble.
J'ai lu du 03/12/2016 au 03/12/2016.
Une BD qui se lit très rapidement et aucun prise de tête. de plus, il est pour tout le monde car qui ne connaît pas les blagues de Toto ?
J'apprécie le dessin qui est assez simple .
Quoi dire de plus ? Allez le lire surtout en cette période estivale.

Ma note : 7.5/10
J'ai osé prêter ces bd's à ma maman pour qu'elle se change les idées, en craignant tout de même qu'elle les trouve trop gamines ou trop "pipi-caca", et en fait elle a beaucoup aimé! Opération réussie. Bravo à moi! (Merci aux auteurs qui nous ont épargné ces écueils!)
Je relis les 5 BDs de Toto que j'ai, ça fait du bien ce petit garçon qui ne manque pas d'intelligence pour les bêtises. Pour les dessins c'est aussi très agréable.
extrêmement drôle ça me fait beaucoup rire surtout celui nommé "Tête à tarte"!!!

En classe:
-La maîtresse: Aujourd'hui, J'aimerais beaucoup que vous me disiez chacun quel est le prénom de votre papa ! Toi, Igor, comment s'appelle ton papa ?

-Igor: Mon papa s'appelle David.

-La maîtresse: Et toi, Olive, comment se prénomme le tiens ?

-Olive: Il s'appelle Patrick, madame.

-La maîtresse: Et quel est le nom du papa de Yassine ?

-Yassine: Mon père s'appelle Ismaël, madame !

-Carole: Et le mien s'appelle Philippe, madame.

-La maîtresse: Bien, Carole ! Et le nom du papa de notre ami Toto, quel est-il ?

-Toto: Heu, je m'en souviens plus...

-La maîtresse: Mais enfin, Toto, réfléchis ! Quand on l'appelle dans la maison, on doit bien le faire par son nom ?

-Toto: Pour l'appeler ? Heu.... Qu'est-ce qu'on dit ? Son prénom, c'est... Ah oui, c'est "ON MAAANGE !"
-...et à l'avenir, faites attention, car la stupidité peut vous jouer de vilains tours. Voyons voir...Que celui qui s'est senti un jour stupide se lève !
- Hum, hum !
- Ha ! Toto, tu penses donc que tu as parfois été stupide ?
- Pas du tout Madame, mais ça me faisait de la peine de vous voir debout toute seule !

Videos de Thierry Coppée (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Coppée
Il reprend du service ! Finies les vacances ! La rentrée finit toujours par le rattraper mais que deviendrait la cour de récré sans lui ? Il revient très en forme pour nous faire rire au grand regret de sa maitresse. Il est temps pour Toto de penser à son avenir ! Que veut il faire plus tard ? Ou plutôt que ne veut il pas faire ! Car si l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, il ne va pas rester grand chose à Toto. Il prend donc les choses en mains car il n'est pas question de finir comme ces pauvres adultes qui ont des métiers terriblement déprimants. Vous imaginez s'il finit maitre d'école...
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413024530/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a18556002/Les-Blagues-De-Toto-Zero-boulot-dodo-Les-Blagues-de-Toto-T17-Thierry-Coppee#omnsearchpos=1 -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-blagues-de-toto-t17-zero-boulot-dodo -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413024538 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413024538/les-blagues-de-toto-t17-zero-boulot-dodo