Critique de Yvan_T

Double gauche raconte le destin d'un garçon dont l'anomalie (deux mains gauches) lui procure des pouvoirs surnaturels. Malgré le côté fantastique de cette nouvelle histoire imaginée par le prolifique Eric Corbeyran, c'est surtout le côté humain de ce ‘super-héros', sur lequel le sort semble s'acharner, qui fait surface lors de cette mise en place.

Ajoutez au destin tragique de ce petit personnage rejeté par la société un environnement de cirque avec une troupe de ‘difformes' exhibés par l'impitoyable Ordog Polok et ce récit fera inévitablement penser au parcours de "Bout d'homme". Mais "Double Gauche" va également ajouter une bonne dose d'action à ce mélange de surnaturel et de mélodrame.

La période à laquelle se déroule cette histoire imaginaire prévue en trois tomes est difficile à définir et les personnages sont très manichéens, avec des méchants rendus très reconnaissables par le graphisme expressif de Gil Formosa ("Robur").