Critique de Yvan_T

Notre ami Nigel Byrn va enfin entrer en contact avec Kirstie, mais certainement pas du côté de la frontière qu'il espérait. Suite à cette rencontre il est encore plus décidé qu'avant à résoudre le mystère du Territoire, tout comme Jo Shape et Wendy qui se rendent en Asie afin d'en apprendre plus sur les représentations du territoire.

Soyons honnête, au niveau de l'histoire Corbeyran se la joue parfois un peu facile dans ce tome avec un Nigel qui sort du coma en pleine forme et dont les relations avec Sarah et sa femme donnent surtout droit à une série de planches dénudées pas toujours crédibles et qui servent surtout à tirer le récit en longueur. Un récit qui flirte depuis trop longtemps avec une frontière que Corbeyran devrait se décider à franchir pour de bon.

Heureusement pour nous, la première édition de ce tome est pourvue de 8 pages inédites de peintures de Jean-Pierre Ugarte (http://perso.wanadoo.fr/ugarte) et rien que cela suffit à justifier l'achat de ce tome. Des peintures dont la beauté de la nature vous attire, mais dont l'énormité et l'aspect rugueux vous repoussent. Des images devant lesquelles je me sens tellement insignifiant et éphémère et que je pourrais contempler pendant des heures.

Des images fantastiques qui ont inspiré et incité le narrateur d'exception qu'est Corbeyran à imaginer ce récit aux frontières du monde d'Ugarte. Un récit qui saura vous divertir et peut-être plus, si les peintures d'Ugarte parviennent à vous combler.