AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Eric Corbeyran nous plonge encore plus loin dans l'enquête de David Boozer Soho et de sa comparse Afridienne Mc Spayne, en plein de la planète Mars.
leur enquête débouche très vite sur un complot fomenté par un certain Arès et ses sbires ( ils portent toutes et tous des noms de divinités ou d'allégories de la mythologie grecque attachée au dieu de la guerre, Enyo, Eris, Deimos), dont on n'entend que le nom. Il s'agit d'un vaste trafic de créatures monstrueuses, appelées Hydres d'Arès, visant à décimer la population martienne. Il semble que les plus hautes autorités soient mêlées de près ou de loin à ce trafic et cela rend bien difficile la mission de Boozer, qui se retrouve seul. Il ne peut compter que sur l'aide de sa partenaire et de son androïde.
Ce second tome met à mal le héros puisqu'il n'obtient aucun soutient haut placé. Il doit composer avec ses seules compétences pour résoudre l'enquête. Heureusement, l'appartenance de sa coéquipière au peuple Afridien lui assure leur aide.
On ne s'ennuie pas avec ce tome qui donne la part belle à l'action, mais réserve quand même quelques trêves au lecteur afin de comprendre mieux ce qui se passe. L'humour est au rendez vous et le bienvenu, apportant une légèreté au récit, à travers quelques répliques bien choisies du héros, et de ses échanges avec l'androïde ou sa partenaire. Partenaire qui commence à se décoincer un peu.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}