Les Hydres d'Arès tome 2 sur 3
Delcourt (13/02/2008)
3.25/5   2 notes
Voilà des années que David " Boozer " Soho se la coule douce au fond de son garage miteux situé aux limites du cratère de Gusev, l'un des secteurs les plus reculés de la planète Mars. Manque de chance, ces temps-ci les touristes ont pris la fâcheuse habitude de venir se faire égorger dans le périmètre de sa dépanneuse. Boozer va devoir cuver sa gnôle et se mettre au boulot... Et il déteste ça ! D'autant plus que les autorités locales lui mettent la pression à cause ... >Voir plus
Que lire après Les Hydres d'Arès, Tome 2 : Albor TholusVoir plus
Eric Corbeyran nous plonge encore plus loin dans l'enquête de David Boozer Soho et de sa comparse Afridienne Mc Spayne, en plein de la planète Mars.
leur enquête débouche très vite sur un complot fomenté par un certain Arès et ses sbires ( ils portent toutes et tous des noms de divinités ou d'allégories de la mythologie grecque attachée au dieu de la guerre, Enyo, Eris, Deimos), dont on n'entend que le nom. Il s'agit d'un vaste trafic de créatures monstrueuses, appelées Hydres d'Arès, visant à décimer la population martienne. Il semble que les plus hautes autorités soient mêlées de près ou de loin à ce trafic et cela rend bien difficile la mission de Boozer, qui se retrouve seul. Il ne peut compter que sur l'aide de sa partenaire et de son androïde.
Ce second tome met à mal le héros puisqu'il n'obtient aucun soutient haut placé. Il doit composer avec ses seules compétences pour résoudre l'enquête. Heureusement, l'appartenance de sa coéquipière au peuple Afridien lui assure leur aide.
On ne s'ennuie pas avec ce tome qui donne la part belle à l'action, mais réserve quand même quelques trêves au lecteur afin de comprendre mieux ce qui se passe. L'humour est au rendez vous et le bienvenu, apportant une légèreté au récit, à travers quelques répliques bien choisies du héros, et de ses échanges avec l'androïde ou sa partenaire. Partenaire qui commence à se décoincer un peu.

- Les ennuis, il vaut mieux les écraser sous son talon tant qu'ils sont petits!
- C'est une théorie intéressante... Le problème, c'est qu'une fois écrabouillés, ils vous collent aux semelles, et on ne peut plus s'en débarrasser.
- J'adore philosopher avec vous Soho.
- Cette affaire pue gravement sous les bras.
- Vous avez un don inné pour faire avancer les choses, Soho. Vous n'avez rien de plus constructif à soumettre au feu de la réflexion?
- La plupart des gens acceptent leur sort en serrant les dents. Et vous savez pourquoi? Ils n'ont pas le choix!
- J'ai une autre théorie... La plupart des gens sont comme vous: ils ne se préoccupent que de leur petit confort, se contentent de l'os qu'on leur donne à ronger et tournent systématiquement le dos aux responsabilités!