AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Et bien ce tome 1 de new byzance qui introduit la série Uchronie m'a bien plu au premier abord. le monde alternatif dans lequel nous plonge Eric Corbeyran, est sacrément osé. La femme n'y a pas sa place sinon derrière un "voile" et n'existe que par le bon vouloir de son époux, qui détient tous les pouvoirs pour la destituer quand cela lui chante. En exemple, l'un des personnages principal, Émily, devient une paria parce qu'elle a osé sous entendre que son époux avait une maîtresse. Nous évoluons dans un monde fortement islamisant.
Corbeyran pose les bases de son univers en quelques cases, quelques répliques; on comprend immédiatement où se situe l'action. Il ajoute à cela une intrigue qui implique une sorte de voyant qui a la capacité de voir des réalités alternative. J'ai beaucoup aimé l'une de celle ci, qui est en fait celle que nous connaissons. La description qu'en fait Corbeyran est on ne peut plus objective et malheureusement très réaliste et éclairée...
Le scénario permet d'identifier immédiatement les enjeux, le cadre est posé jusqu'à un twist final qui remet en cause tout ce qui a été raconté durant le tome.
M'est avis qu'on tient là un chouette concept, à confirmer par la suite...
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}