Critique de Derfuchs

D'abord j'ai cru que c'était un début de série, loupé c'était le tome 2, ensuite j'ai lu Pierre Lemaitre sur la couverture, chic je me suis dit, ça mettra des images sur le roman. Pas de chance pas lu le roman de Lemaitre.
Bref total inconnu et c'est aussi bien dans le fond.
Le commandant Verhoeven , en congés avec son épouse Irène, d'où le sous titre, laquelle est enceinte, reçoit un appel de son supérieur afin qu'il se rende sur les lieux d'un crime.
Horreur!
Les crimes continuent sur le mode romans policiers, Ellroy pour "Le dahlia noir, "Laidlaw" de McIllvaney...
D'autres meurtres, la presse surnomme l'assassin : le tueur au roman.
Le tueur s'adresse, par écrit interposés, directement au commandant, d'artiste à artiste pour, finalement écrire un bouquin sous un pseudonyme.

Excellente BD, le texte inspiré du roman de Lemaitre est, ici, bien scénarisé, facile à lire et à suivre, il trouve sa place dans les bulles avec justesse et compréhension, et les bulles dans les vignettes.
Dessinateur au trait réaliste, pas déplaisant du tout, personnages en mouvements et croqués avec justesse. Quant à la couleur, elle accompagne avec bonheur ce travail à ma complète satisfaction.
Une BS réussie.

Lien : https://www.babelio.com/livr..