Critique de Maliae

J'ai lu ce livre parce que j'aime beaucoup le travail de Cordélia sur youtube et j'étais curieuse de la découvrir dans un roman jeunesse. On se retrouve dans la tête d'Alana dont la famille est Médiatrice, c'est à dire qu'ils font le lien entre les vampires et les humains quand il y a des problèmes. Alana rêve de devenir médiatrice, mais à cause de ses douleurs musculaires, ses parents ne lui font pas confiance et ne la prennent pas au sérieux. Résultat, ils partent sans elle résoudre des conflits.
Mais grâce à Oli, sa meilleure amie, elle va vivre une aventure incroyable, en faisant la rencontre de Joâo et en écoutant les soupçons d'Oli sur le fait qu'il serait un vampire.

J'ai bien aimé cette lecture. L'autrice a écrit une histoire jeunesse en y mettant de la vraie diversité et des représentations, et ça passe crème. L'histoire est sympathique, on s'attache à Alana et Oli, je les ai trouvé très « vraie », on sent bien qu'elles sont collégiennes. Parfois l'histoire va peut-être un peu vite, mais elle est entraînante. J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans, mais sans que je m'en rende compte, j'ai fini par bien accrocher et tourner les pages très vite.

C'est de la jeunesse, donc ça se lit facilement et rapidement. La fin donne envie qu'il y ait une suite où on suivrait les aventures d'Alana, Oli et Joâo. En bref, ce fut une bonne lecture que je suis contente d'avoir faite.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..