Critique de OrlaneBooks

Comme à son habitude, Amélie Cordonnier nous offre une lecture cash, sans tabou. Cette fois-ci elle nous ouvre la porte de la chambre à coucher d'un couple de cinquantenaires.

Un homme qui compte les jours depuis lesquels il n'a pas pu toucher sa femme. Une femme qui s'apprête à faire chambre à part ne supportant plus de partager ses nuits avec cet homme qu'elle a épousé il y a déjà 23 ans.

Il l'aime. Il ne comprend pas. Elle lui manque. Il se lance dans un combat pour la reconquérir. Mais réussira-t-il à briser la glace qui les sépare ?

Ce que j'apprécie chez Amélie Cordonnier c'est qu'à travers ses livres elle nous propose toujours des thématiques peu habituelles. Avec sa plume percutante elle nous emporte ici au plus près de l'intimité d'un couple.

J'ai trouvé intéressant le parti pris de raconter l'histoire du point de vue de l'homme. Un homme qui souffre. Un homme en manque de tendresse et de sexe qui assiste impuissant à l'éloignement de sa femme.

Ce livre aborde l'usure du couple, la lassitude et la perte de désir. C'est aussi un livre qui met en évidence la difficulté à communiquer, à expliquer ses sentiments, ses doutes, ses incertitudes, ses peurs.

Bref, encore une fois j'ai été séduite par le talent d'Amélie Cordonnier.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..