Critique de MarquePage

Après un bon démarrage avec le premier tome, nous retrouvons Myth pour un deuxième tome.
L'histoire de base est très sympathique et distrayante quoique classique. Un mystérieux client demande à un gobelin doué dans ce qu'il fait de voler une citadelle imprenable. de quoi nous donner de l'action, des rebondissements, un petit côté dramatique, un cadre sombre et fantastique.
Mais le plus grand intérêt du récit tient dans la narration. Faite par notre gobelin. Sans scrupule. Avec un humour noir. Assez direct, pas de faux semblant. Un pourri assumé. C'est rafraichissant.
Surtout que malgré cette nature profonde, il reste attachant. Unique dans son genre. On aime le suivre. Et j'espère le retrouver dans un prochain tome, que soit Elfes, Orcs & Gobelins ou pourquoi pas Nains. J'aimerai aussi qu'il y ait une suite avec ce diamant.
Les dessins sont toujours à la hauteur des trois séries. C'est lumineux. Avec une magnifique couverture.