AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Orcs et Gobelins, tome 2 : Myth le voleur (6)

Ça va me faire du bien de respirer le grand air et de dormir à la fraîche. Avant de retrouver la civilisation et l'une de ses plus grandes inventions : les tavernes. Je ne cracherais pas sur une binouze.
Commenter  J’apprécie          210
Je ne suis pas le mieux placé pour parler des joies du couple.
Mes relations les plus longues ont rarement dépassé le cadre du sexe tarifé, et ma face balafrée comme mes origines ne font pas de moi un candidat crédible aux épousailles.
Par conséquent, je me garderai de juger le patriarche Sullemis pour son abstinence. Ou son épouse, la délicate et subtile Bellissa Ronda dont le nom est déjà tout un programme en soi, pour sa façon un tantinet définitive de rappeler à son conjoint son devoir marital.
Commenter  J’apprécie          120
Pour ce qui est de la sauvagerie, les hommes n'ont rien à envier aux orcs. Ils s'y entendent pour éviscérer leur prochain, et mettre les pieds dans un tas de boyaux ne les perturbe pas outre mesure. Néanmoins, allez savoir pourquoi, ils rechignent à patauger dans leur propre merde. Il faut dire que, pour une fois, je les comprends. Je ne sais pas ce que mange la distinguée population de Scarande, mais ce qui sort de son cul aurait de quoi soulever le cœur d'un coprophile.
Commenter  J’apprécie          100
- "Penser", ce n'est pas trop mon rayon. J'ai plutôt tendance à "vouloir" et à "obtenir", si vous me suivez.
Commenter  J’apprécie          30
Vous voulez connaître le secret de ma longévité? D'abord ne compter que sur soi. Ca évite les déceptions. Ensuite se préparer à toutes les éventualités. Si vous ne le faites pas, ne venez pas vous plaindre en cas de problème. Enfin prendre les bonnes décisions, qu'elles vous plaisent ou non, comme celle-ci!
-AAAH! MYTH! Raclure de fond de bidet! Tu me le paieras!
Commenter  J’apprécie          30
Il y a l'assassin basique, qui fait dans le barbare. On le repère à son allure, ses manières rustiques, le peu d'humanité et d'intelligence dans son regard... Et à son logis qui est souvent le reflet de sa personnalité.
Ce lieu révèle un esprit raffiné, typique du pervers. Tout ici respire le sadisme... le culte de la mort. J'ai du sang sur les mains. Et dans le genre vicelard, je me pose là. Mais ça, c'est autre chose.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (226) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5225 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}