Critique de Aurore_M

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce livre, mais c'est un style étrange que l'on trouve dans ce roman de Rachel Corenblit.

Ce roman nous narre l'histoire d'Alex, qui s'est pendu mais a été sauvé malgré-lui. A première vue, c'est un stéréotype d'adolescent comme les autres mais c'est un adolescent qui souffre de l'absence de sa mère folle et des filles qui le rejette. Ce n'est pas un petit conte de fée tout beau tout joli, au contraire !

Vu que c'est le premier livre que je lis de Rachel Corenblit, je ne sais pas si elle a voulu donné ce ton particulier ou si c'est sa signature d'écriture mais le livre est cru et ça peut être choquant pour certains lecteurs, même les plus âgés d'entre eux ! Mais qui sait, c'est peut-être la réaction attendu de l'auteur.

Le point de vue du narrateur qui change à chaque chapitre est un détail qui peut aussi gêner. J'ai bien aimé et j'ai trouvé ça essentiel pour le charme du livre même si je suis une adepte des lectures avec un narrateur interne.