Critique de enpassantaucdi

Eva, 16 ans, est contrainte de suivre sa mère pour des vacances dans une maison léguée par une grande tante mystérieuse : le plan ne l'enchantait déjà que peu, mais voilà que la maison se révèle isolée, décrépie et qu'elle semble avoir été le théâtre d'événements violents. Plutôt bonne cliente d'habitude des histoires destinées à faire frissonner les ados, j'étais sans de bonnes dispositions en commençant ce roman, mais je n'ai malheureusement pas adhéré. On y retrouve beaucoup d'éléments caractéristiques du genre, censé participer à faire monter l'angoisse : les visions de l'héroïne, les voisins inquiétants, les crimes anciens et non résolus, les personnages ayant des visions, etc, qui s'entremêlent avec une multitude de péripéties et d'intrigues secondaires (romance, divorce, alcoolisme, seconde guerre mondiale...). A mes yeux, ce mélange un peu indigeste empêche la montée de la tension et perd les lecteurs et lectrices : je suis restée à côté de cette lectures, sans réussir à m'y plonger réellement. Ce roman assez court est cependant bien écrit et pourra peut-être plaire à des ados à partir de 13 ans !