AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Pour une nouvelle de 13 pages, je ne compte pas faire une très grande chronique, car cela ne servirait qu'à vous raconter toute l'histoire. Sachez déjà que vous pouvez la télécharger gratuitement en suivant ce LIEN et ainsi vous faire une propre idée de ce que Tim Corey et les Editions The Otherlands peuvent vous proposer en type de lecture. « Est-ce que Georges est là » provient de Tales from Otherlands Volume 1 que vous pouvez retrouver ici.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la lire, je ne m'attendais pas à ce qu'elle tourne de cette manière et pourtant j'ai une imagination débordante, mdr. L'auteur de cette nouvelle aime emporter ces lecteurs dans une réalité qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous.

Imaginez, vous entendez quelqu'un qui frappe à votre porte. Vous regardez au travers du judas et tombez sur un homme d'apparence parfaite, ou presque, un complet gris, le regard serein avec une pointe de questionnement. Vous pensez que c'est peut-être un représentant et vous ouvrez pour lui dire que vous ne désirez rien de ce qu'il peut vouloir vous vendre. Cet homme vous pose une question : « Est-ce que Georges est là ? » Et c'est le début d'une histoire qui va vous démontrer les engrenages de certaines personnes qui ne semblent pourtant pas atteinte de folie.

Trois personnages sont au centre de l'histoire, Jocelyne, Cindy et l'homme en complet gris. Tous les trois sont totalement différents et leur vision des choses l'ait également. Cette nouvelle montre tout de même un sacré aspect de la psychologie humaine et de la façon dont les victimes subissent et les criminels imposent sans violence obligatoirement. Je ne peux en dire plus, car dévoiler l'intrigue ne servirait à rien. Un passage m'a fait rire et j'ai cru à uns solution, je vous en mets un extrait, mais bien entendu, je ne vous dévoile rien :

Un conseil, allez la lire, mais ne vous attendez pas à une histoire toute gentillette, non, ne vous attendez à rien du tout, laissez vous guider par l'homme en gris, car il est le maitre de l'histoire. Pour ma part, je vais me laissez tenter par ce tome un, hâte de savoir ce que les autres nouvelles nous réserve !

Mon avis en totalité : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/est-ce-que-georges-est-la-tim-corey-a108419466
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}