AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : The Otherlands (25/05/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Si quelqu'un un jour frappe à votre porte et vous demande si Georges est là, peut être est-il prudent de ne pas répondre...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
gabrielleviszs
  30 juin 2014
Pour une nouvelle de 13 pages, je ne compte pas faire une très grande chronique, car cela ne servirait qu'à vous raconter toute l'histoire. Sachez déjà que vous pouvez la télécharger gratuitement en suivant ce LIEN et ainsi vous faire une propre idée de ce que Tim Corey et les Editions The Otherlands peuvent vous proposer en type de lecture. « Est-ce que Georges est là » provient de Tales from Otherlands Volume 1 que vous pouvez retrouver ici.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la lire, je ne m'attendais pas à ce qu'elle tourne de cette manière et pourtant j'ai une imagination débordante, mdr. L'auteur de cette nouvelle aime emporter ces lecteurs dans une réalité qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous.
Imaginez, vous entendez quelqu'un qui frappe à votre porte. Vous regardez au travers du judas et tombez sur un homme d'apparence parfaite, ou presque, un complet gris, le regard serein avec une pointe de questionnement. Vous pensez que c'est peut-être un représentant et vous ouvrez pour lui dire que vous ne désirez rien de ce qu'il peut vouloir vous vendre. Cet homme vous pose une question : « Est-ce que Georges est là ? » Et c'est le début d'une histoire qui va vous démontrer les engrenages de certaines personnes qui ne semblent pourtant pas atteinte de folie.
Trois personnages sont au centre de l'histoire, Jocelyne, Cindy et l'homme en complet gris. Tous les trois sont totalement différents et leur vision des choses l'ait également. Cette nouvelle montre tout de même un sacré aspect de la psychologie humaine et de la façon dont les victimes subissent et les criminels imposent sans violence obligatoirement. Je ne peux en dire plus, car dévoiler l'intrigue ne servirait à rien. Un passage m'a fait rire et j'ai cru à uns solution, je vous en mets un extrait, mais bien entendu, je ne vous dévoile rien :
Un conseil, allez la lire, mais ne vous attendez pas à une histoire toute gentillette, non, ne vous attendez à rien du tout, laissez vous guider par l'homme en gris, car il est le maitre de l'histoire. Pour ma part, je vais me laissez tenter par ce tome un, hâte de savoir ce que les autres nouvelles nous réserve !
Mon avis en totalité : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/est-ce-que-georges-est-la-tim-corey-a108419466
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mllemalenia
  25 février 2015
Une nouvelle où le suspens monte petit à petit, de façon insidieuse, comme une sorte de musique lancinante. J'ai trouvé cet auteur très efficace dans sa façon d'amener progressivement la peur, de la situation banale au cauchemar... Une nouvelle qui m'a donné envie de découvrir le reste du recueil "Tales of the Otherlands".
Cadeau! Cette nouvelle est en téléchargement gratuit ICI
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   30 juin 2014

« L’homme fit quelques pas vers la cuisine, puis revint en arrière. Il ouvrit son veston, et en sortit un arme de petit calibre qu’il posa sur la table.

- Je ne peux décemment pas laisser deux jeunes femmes sans défense, on ne sait jamais.

Avec tous ces dingues qui courent les rues en ce moment. Je vous laisse mon arme. Si ça peut vous rassurer. Cindy avait lancé un regard plein d’espoir à Jocelyne. Celle-ci n’avait pas réagi. L’arme était maintenant posée sur la table basse et l’homme au complet gris se dirigeait vers la cuisine. Elle attendit quelques secondes qu’il se soit vraiment éloigné et sauta sur le pistolet. C’était la première fois qu’elle avait une arme à feu entre les mains, et elle n’avait jamais tiré de sa vie, mais elle était prête à tout cette fois-ci. Légitime défense. Elle voulait s’en sortir, et par la même occasion aider Jocelyne, qui semblait être totalement sous l’emprise de ce cinglé. Elle tremblait comme une feuille et sentait la sueur lui dégouliner le long de la colonne vertébrale. Mon Dieu, serait-elle capable de tirer, d’abattre cet homme de sang-froid ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : chroniquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1653 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre