AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fifrildi


Je n'aurai pas dû attendre un an pour lire ce deuxième tome. Il a été nécessaire de relire quelques avis du tome 1 pour bien raccrocher les wagons. Pour la suite, je pense lire un tome par trimestre d'autant plus que cette histoire se termine en cliffhanger…

L'histoire redémarre sur Ganymède avec l'enlèvement d'une fillette et l'attaque de cette lune de Jupiter par un « super soldat ». Les Nations unies pensent à une attaque de Mars, Mars pense à une attaque des Nations unies… Qui voudra bien entendre la version du sergent Roberta « Bobbie » Draper du Corps des Marines Martien, seule rescapée du massacre ?

Ce tome offre les points de vue de Holden et Bobbie (écrits par Ty Franck) ainsi que ceux d'Avasarala et Prax (écrits par Daniel Abraham).

J'aime beaucoup les membres de l'équipage du Rossinante, ils forment un quatuor attachant. Ensemble, ils vont aider le docteur Praxidike « Prax » Meng à retrouver sa fille.

J'ai adoré Avasarala. La «petite mamie des Nations unies » a un caractère bien trempé et elle m'a souvent fait rire avec son sens de la répartie. Elle va former avec Bobbie un duo improbable, mais il fonctionne bien.

Bien évidemment, tout tourne autour de l'effrayante protomolécule découverte dans le tome 1. Elle n'a pas fini de faire parler d'elle.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Cela étant dit, je n'ai pas du tout envie de regarder la série. Je me suis déjà trop imaginée les personnages et ils ne ressemblent pas du tout aux acteurs qui les interprètent. Ce serait perturbant.

The Expanse a reçu le Prix Hugo de la meilleure série littéraire en 2020, je pense que c'est mérité.

A suivre donc…




Challenge SFFF 2021
Challenge pavés 2021
Challenge ATOUT PRIX 2021
Challenge cycles/séries 2021
Challenge mauvais genres 2021
Commenter  J’apprécie          359



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}