Critique de Fifrildi

Encore un bon moment de lecture en compagnie de l'équipage du Rossinante qui compte désormais deux membres supplémentaires.

À la tête de la Flotte libre, Marco Inaros a pour ainsi dire détruit la Terre et Mars pour sauver le peuple ceinturien du joug des planètes intérieures. Une de ses partisanes, Michio Pa, se rend compte qu'il n'a pas vraiment l'intention de s'en tenir au plan de départ et donc décide d'agir de son côté pour venir en aide aux Ceinturiens.

Elle n'est pas la seule à remettre en question les ambitions d'Inaros.

Pendant ce temps, la contre-attaque se prépare dans l'autre camp (Flotte consolidée). La mise en place est un peu lente mais, pour ma part, cela ne m'a pas dérangée.

Le final de la confrontation m'a laissée pantoise. Pour la fin, pas de cliffhanger mais j'ai hâte de lire la suite. le mystère plane toujours autour de la protomolécule.

Ceci est probablement ma dernière critique de l'année. J'en profite donc pour vous souhaiter de bonnes fêtes et une belle et heureuse année 2023.

Challenge mauvais genres 2022