AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comment j'ai fait 100 films sans jamais perdre un cen.. (3)

Avant le tournage, Roger m'a donné un conseil formidable que je n'ai jamais oublié depuis. Chaque fois que tu abordes une scène pose-toi ces questions: de quel point de vue est-elle filmée? de qui parle-t-elle? Qui sont les personnages qu'elle touche? Dans la tête de qui souhaites-tu placer le public? Mais ça ne signifiait pas forcément faire une panoramique subjectif, caméra à l'épaule, pour que l'on voit à travers les yeux du personnage. La manière dont un personnage voit le monde est la manière dont le public voit le monde. C'était un conseil d'une valeur inestimable qu'il lançait comme ça, parce que, lui, savait faire des films.
(Jonathan Kaplan, réalisateur du film Night Call Nurses, à propos de Roger Corman) p. 328
Commenter  J’apprécie          130
The trip a rapporté plus de 6 millions de dollars de recettes. Nous tenions clairement quelque chose: deux films, sur des motards hors-la-loi et des drogues psychédéliques avec des budgets cumulés de 700.000 dollars qui avaient rapporté plus de 16 millions au total. Et comme cela avait été le cas à Venise pour Les anges sauvages, The Trip a été bien accueilli au festival de Cannes où il a été joué devant des foules immenses.
p.268
Commenter  J’apprécie          70
Les films d'exploitation étaient qualifiés ainsi parce qu'ils "exploitaient" des sujets sulfureux avec une bonne dose d'action, un peu de sexe et, si possible, une sorte de stratagème publicitaire inédit; l'inspiration venait souvent de la une des journaux. Il est intéressant de voir comment, des décennies plus tard, lorsque les majors ont vu l'énorme succès commercial qu'elles pouvaient obtenir avec des films d'exploitation à gros budget elles ont utilisé des noms plus nobles - des films "de genre" ou "conceptuels".
p.67
Commenter  J’apprécie          70



    Autres livres de Roger Corman (1) Voir plus

    Lecteurs (23) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7102 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}