Citations sur Dessous (8)

Ziliz
Ziliz   23 février 2013
[féministe du début du XXe siècle à New-York]
"La racine du problème [des grossesses à répétition non désirées] repose dans la nature exagérément sexuelle du mâle humain. C'est très important de comprendre ça.
Tu vois, Fanya, les mâles de la plupart des espèces sont dominés par leurs pulsions sexuelles et ne sont en fait pas capables de leur résister. C'est au détriment de la Femme. Ce sont les pulsions des hommes, tu vois, qui font que la Femme se reproduit constamment, comme une vache.
L'esclavage sexuel est le sort qui attend la femme qui laisse un homme la prendre au piège, soit du mariage, soit d'une union rapide et sale dans le ruisseau. Par conséquent, je dis que la Femme fait mieux de pratiquer l'abstinence. Moi je le fais, et je te le conseille aussi."
(p. 59-60)
SZRAMOWO
SZRAMOWO   19 avril 2016
- Les draps en satin sont trop glissants.
- Je te tiens.
Gregor   15 mars 2014
- Ma loi à moi, c'est qu'elle devienne une femme respectable ! Elle se mariera et reprendra la boutique. Elle n'a pas besoin du savoir des goys.
- C'est sûr que ce n'est pas vous qui risquez de le lui apprendre.
Gregor   15 mars 2014
- Esther, je n'aurai jamais de bébé.
- Moi non plus Fanya.
- Les bébés, ça rend moche. Je veux rester toujours jolie.
Gregor   15 mars 2014
- Tu sais, si l'on se mariait, on n'aurait pas besoin de se cacher comme ça.
- Alors tu veux que je te ponde une nichée de petits anges braillards et que je te prépare tes blintzes tous les soirs ? adorable.
- Nom de dieu, Fanya, tu es obligée d'être aussi dure ?
Gregor   15 mars 2014
- Qu'est-ce que c'était beau ! Ce que j'aimerais habiter là et porter ces robes tous les jours.
- Peuh, tu parles ! Ils ne faisaient que chanter tout le temps.
- Oh Fanya... Tu ne comprends rien à l'art.
Gregor   15 mars 2014
- Pourquoi nous soumettre volontairement à l'esclavage des hommes ? Notre amour n'est-il pas suffisant ?
- Mais Fanya, je veux que tout le monde sache que je t'aime ! Je veux le dire devant Dieu et le monde !
- Je m'en fiche de ton dieu !
ieo9
ieo9   27 mars 2017
— Miss Lucille? Qu'est-ce qu'elle fait chez toi?
— Elle dessaoule dans ma cellule tendue de satin. Elle est là depuis la semaine dernière.