Critique de Taraxacum

Le vers est superbe, ne nous méprenons pas là-dessus. le vers est tel que je mettrais bien 5 étoiles à La Place Royale, une comédie dramatique de Pierre Corneille...si ce n'est le sujet qui me fait en plus tressaillir au mot comédie. Alidor aime Angélique et Angélique aime Alidor...et Alidor en veut terriblement à Angélique, puisqu'il veut rester libre. Il imagine donc de "donner" Angélique à son meilleur ami et c'est le début d'un ensemble de retournement de situation qui nous feraient un peu oublier qu'il s'agit d'une jeune femme enlevée de force par un homme dont elle ne veut pas. Et je ne vous parle pas de l'homme que son père veut finalement lui imposer et qui a le culot de la traiter de perfide quand elle ne perd pas miraculeusement ses sentiments pour l'homme que son coeur avait choisi.
Angélique finit par choisir le cloître et quand on voit les hommes qui l'entouraient, on se dit qu'elle a bien raison!
Angélique finit par