Critique de jlesaout

Nous avons eu le plaisir d'échanger à la fin de la session des Imaginales 2021. le hasard a voulu que nous nous attardions, ma fille et moi, sur votre présentoir où la boîte à engrenages et la boussole dorée avaient attiré notre attention. La quatrième de couverture ainsi que vos indications avaient fini de me convaincre de tenter l'expérience immersive au sein de votre "Collision des Mondes".

Je n'ai pas été déçu du voyage et vous en remercie très vivement !

Je considère votre récit comme "délicieusement" inclassable : à la frontière entre les complots de Dan Brown, les préliminaires de l'horreur de Lovecraft et les romans historiques & scientifiques que j'ai tant plaisir à lire.
Je vous remercie d'avoir oser mélanger avec tant de brio ces univers passionnant en tirant les ficelles d'un scénario alambiqué à souhait. Votre narration détaillée, usant d'un vocabulaire précis, racontée par des points de vue différents, choisissant une temporalité différente selon l'intensité de l'action, est déroutante aux premiers abords et devient rapidement addictive !