Critique de gloubi21

Je suis adepte des romans de Patricia Cornwell depuis le début. Mais force est de constater que plus le temps passe, moins ses romans sont bons. Et Chaos, le dernier opus en date en est l'exemple type. Scarpetta, son personnage fétiche, baigne dans la pire des paranoïas. Il semble que sa vie soit en danger permanent, un danger uniquement tourné contre elle et ses proches. Sans que l'on comprenne d'où vient la menace ni pourquoi elle existe. Et tout ça est étalé durant des centaines de pages où il ne se passe rien. Que des digressions, des retours en arrière sur sa vie, ses rapports houleux et chaotiques avec sa soeur. Et parce qu'elle ne semble pas savoir comment s'en sortir avec cette histoire, elle ressort des personnages de ses premiers romans en faisant des liens pour le moins hasardeux avec le présent. Elle en arrive à bâcler la fin de son histoire en moins de cent pages, comme si elle s'était rendu compte qu'après trois cents pages vides, il était temps d'en venir aux faits.
Franchement, je me demande si je continuerai le lire ses romans. Je préfère garder en mémoire la qualité de ses premiers livres, dans lesquels on se plongeait jusqu'à avoir terminé la dernière ligne, le dernier mot. La magie n'opère plus.