Critique de annie

Kay Scarpetta lutte contre un tueur audacieux qui se sert du feu pour couvrir la trace de ses meurtres.
Lorsque Scarpetta apprend que Carrie Grethen, son ennemie mortelle, s'est évadée de prison et fait équipe avec ce pyromane, l'enquête prend un tour personnel.
Avec le NRT, l'équipe d'intervention spécialisée dans les incendies criminels, à laquelle appartient désormais sa nièce Lucy, Scarpetta essaie de déterminer le modus operandi du tueur qui a trouvé le moyen inédit de susciter le "point éclair " qui déclenche ses feux.
Il lui faut absolument retrouver ce meurtrier pour arrêter Carrie Grethen.
Car cette dernière compte bien se venger en détruisant ce que Kay a de plus cher : Lucy …
Un des meilleurs Scarpetta, conjuguant suspense implacable, technologie de pointe en matière d'incendies et surtout étude psychologique. Cornwell approfondit les rapports de ses personnages fétiches (Marino, Lucy et Benton) et la tragédie finale donne à ce roman une dimension profondément humaine.
« le suspense fonctionne de bout en bout. » Le Figaro« Un Cornwell de braise ! » L'Express« Frissons garantis ! » Lire« Une brûlante partie de cache-cache avec le Mal. » Libération