Critique de fnitter

Cinquième tome dans l'ordre d'écriture et avant dernier tome traduit.

Si les tomes précédents faisaient référence à des combats existants, ce tome marque un tournant dans la mesure où l'auteur va cette fois « inventer », mais pas trop. Préface et Note historique vous remettrons dans le bain.

Sharpe est promu commandant (mais pas régimentaire) et doit valider (invalider) un nouveau concept : Les fusées. Mais pas le temps. Une armée de déserteurs fait des siennes plus au nord et qui c'est qui s'y colle ? Sharpe bien sûr.

Le tome précédent était un peu mou ? Retour des fondamentaux ici. Action, bravoure, sang et sueur sont de rigueur. Mené tambour battant, lancez les fusées, vous aurez un feu d'artifice de combats et une puissance narrative solide et énergique. Les femmes sont toujours à l'origine, après tout, femme en péril, n'est-ce pas là la raison d'être des soldats  depuis l'origine des temps ? Mais les relations « amoureuses » sont « presque » anecdotiques par rapport au tome précédent.

Éclatez vous.