Critique de Tapageautourdespages

📙 C'est une auteure que je découvre avec son dernier thriller " Livide".
Mon avis ne me permet donc pas d'effectuer des comparaisons avec ses autres livres.
Ce n'était pas un coup de coeur pour moi.
J'ai trouvé des longueurs notamment au cours du procès, les temps de trajets en voiture par exemple.
Certains détails non développés concernant la mère du Dr Scarpetta mais ils sont peut être exploités lors de ses livres précédents.
Peut être que ce n'était pas pour moi le bon moment pour découvrir ce livre.

📘 L'auteure a le souci des détails ce qui permet au lecteur d'être en totale immersion lors des descriptions
L'interlocuteur qui s'adresse au lecteur est le Dr Scarpetta, la première personne du singulier utilisé apporte une forme de proximité avec elle.
L'intrigue peut éveiller des angoisses quand aux armes technologiques utilisées et aux répercussions quelles peuvent avoir sur la population si elles devaient être utilisées à mauvais escient.

📗 L'intrigue commence par le procès du compagnon d'une ancienne reine de beauté, April Tupelo, retrouvée morte sur une plage de Wallops Islande.
Il s'agit de déterminer les causes de sa mort. le médecin légiste qui avait pratiqué l'autopsie est décédé et avait commis des erreurs d'appréciations car souffrait d'une démence précoce.
C'est le Dr Scarpetta, anatomopathologie, qui est chargée de témoigner au procès et qui amène de nouveaux éléments
La population est à fleur de peau et demande que la justice soit rendue.
La CIA, les services secrets et le FBI seront sollicités.

Ce n'est qu'à la toute fin que les éléments du puzzle sont constitués.
Lien : https://tapageautourdespages..