Critique de Cassiopee42

Après quelques opus nettement moins intéressants, Patricia Cornwell a repris un peu de pep. On est loin de ses premiers écrits qu'on ne lâchait pas une fois commencés mais ça redevient intéressant. Il manque un petit quelque chose, du souffle, du rythme, de l'action, de l'angoisse….
Ce dernier récit reste très axé sur l'enquête et le quotidien de notre médecin légiste préférée. Elle a été appelée au tribunal en tant que témoin expert et en quittant le tribunal, elle apprend que la soeur de la juge chargée de l'affaire a été retrouvée morte. Elle se rend sur les lieux et ce qu'elle voit lui fait peur, l'inquiète. Aidée de Marino, de sa nièce Lucy, elle va essayer de démêler tout ça.
Les recherches, les raisonnements sont captivants. Par contre, j'ai parfois l'impression qu'il manque du « liant » comme dans une bonne sauce. Les éléments me semblent « plaqués » les uns à la suite des autres, apportant des informations importantes mais pour lesquelles le lien arrive parfois en « décalé ».
L'écriture (merci pour la traduction) est plaisante mais pas assez addictive à mon sens. Il y a parfois des détails pas franchement indispensable (du style « dis-je en enlevant mes collants…) mais comme ce n'est pas trop exagéré, c'est supportable.
Pour un nouveau lecteur, je ne conseillerai pas ce roman, car les personnages récurrents (Kay et sa famille) sont trop « lisses » et il y a quelques références à des aventures antérieures.
Je suis satisfaite d'avoir retrouvé Kay mais pas complètement emballée par ce nouveau tome.

Lien : https://wcassiopee.blogspot...