Critique de morin

Sauf erreur, "Trainée de poudre" doit être le 21eme livre de la série Scarpetta, et le 4eme pour lequel je fais une critique sur le site de Babélio. A la relecture de ces critiques je constate que les derniers ouvrages de cette auteure m'ont déçue par rapport aux souvenirs que j'ai des romans plus anciens.

La première centaine de pages environ de ce dernier ouvrage m'a semblé être un peu du remplissage avec l'évocation par Kay Scarpetta de certains de ses souvenirs avec Marino. Ensuite l'auteur poursuit avec de trop nombreuses pages sur les événements ((ou plutôt non-événements), dont l'arrivée de Benton avec l' hélicoptère de Lucy, qui se déroulent sur le site où le corps de Gay Shipton a été retrouvé.

Lucy qui était plus ou moins en affaire avec la victime, efface l'historique téléphone portable,

Benton est dans le collimateur du responsable du FBI, Ed Granby,

Marino quitte son poste dans le groupe de Kay, pour retrouver une activité de policier,etc.

je précise pour ceux qui découragés auraient abandonné en cours de lecture qu'on retrouve un peu de rythme vers la fin.

A la lecture des 5 critiques déjà publiées sur le site Babélio, je m'aperçois que je suis dans le même esprit que les autres lecteurs : déception, de nombreux passages trop longs et sans intérêt.

On aimerait pouvoir dire à P. Cornwell pour le prochain livre :"prenez votre temps pour l'écrire et retrouvez l'esprit, l'ambiance de vos premiers ouvrages !"