Critique de tiben

tiben
14 novembre 2014
Avant toute chose, je remercie EntreeLivre pour m'avoir fait découvrir ce dernier opus de Patricia Cornwell avec les Jeudis Critiques. Cette belle opération hebdomadaire permet de découvrir de nombreux livres et se faire offrir un cadeau est toujours agréable :-)
N'ayant jamais lu de Patricia Cornwell, et ayant entendu de bons échos sur les enquêtes de Kay Scarpetta, c'était le moment d'en profiter. La petite dédicace de Anna sur le post-it de couverture m'a mis l'eau à la bouche (merci Anna :)) et motivé à me jeter dans le livre.
Et la c'est le flop... J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, pire à me motiver à lire le livre!!! J'ai persévéré et ai réussi à le finir, mais ce fut difficile...
C'est long, très long voire ennuyeux par moment. On se perd facilement dans les histoires secondaires et on a vraiment du mal à savoir ou l'auteure veut en venir. Les chapitres sont pourtant courts, ce qui favorise la dynamique en général. Mais ici ils paraissent pour certains interminables.
Les relations entre les acteurs sont complexes, l'écriture pas toujours aisée à lire, bref vous l'aurez compris ce n'est pas évident de progresser dans
l'intrigue.
Cette dernière n'est pas géniale non plus. Si la fin du livre se lit un peu plus facilement et est le passage le plus intéressant, certains faits tombent comme un cheveu sur la soupe!
Vous l'aurez compris, je suis déçu et j'ai eu du mal à finir cette aventure du docteur Scarpetta. Mes amis me persuadent que les premiers titres sont mieux et que l'auteure a du s'essouffler.
J'essayerai donc les premières histoires pour me faire un avis définitif sur cet auteur.
Je ne le recommande pas mais reste ouvert à toute contre-critique. Peut etre n'ai je pas compris
l'auteur...
Bonne lecture à toutes et tous!