Critique de croc1706

Je suis une fan de la première heure des aventures de Kay Scarpetta. NOn seulement les volumes s'accumulent dans ma bibliothèque mais je n'hésite pas à relire certains tomes comme l'excellent postmortem. C'est donc avec tristesse que je poste cette chronique , car pour moi Trainée de poudre est une grande déception. Les personnages sont là , sans exception mais ce qui fait la magie de Cornwell n'y est plus . Au lieu d'un crime , résolu avec une précision chirurgicale, où chaque personnage a son rôle à jouer, on se trouve au milieu d'un fouillis . Entre crime, manipulations politiques et judiciaires, le scalpel de l'auteur ne tranche plus aussi franchement qu'avant et je dois bien avouer que par moment je me suis ennuyée. Moins de suspense, moins de réflexion, j'ai trouvé cet opus un peu bâclé . Je lirais le prochain juste pour retrouver des personnages que j'apprécie mais j'espère vraiment que l'intrigue me réconciliera avec Cornwell .
Lien : http://livresforfun.overblog..