Critique de CasusBelli

C'est décidément une belle découverte que le genre "Urban fantasy" !
J'adore cet univers d'inspiration résolument "comics" avec ces super héros des années 30 qui combattent le mal avec détermination et loyauté dans l'adversité.
Tous les ingrédients sont là, bastons homériques, bravade et héroïsme sans limite, défenseurs du bien aux nobles idéaux mais un peu méchants quand même, super nanas qu'il vaut mieux ne pas trop embêter, une intrigue pas trop "prise de tête" et un rythme soutenu tout au long de la lecture.
Côté psychologie, les personnages sont sans surprise, il ont tous des casseroles et des souvenirs douloureux qui les torturent un peu et qui justifient leur sales caractères "à fleur de peau".
C'est sans surprise certes, mais c'est particulièrement réussi à tous les niveaux pour procurer un bon moment de lecture dans le genre action/aventure/humour, les personnages survivants du premier tome sont toujours là et permettent une immersion rapide dans ce tome 2.
Des personnages sympathiques voire charismatiques auxquels je me suis attaché, l'auteur a réussi un coup de maître et nous propose ce que je vais appeler un bon spectacle.
A déguster sans modération :)