SD Editions (01/01/2016)
Nudité et fragments est élaboré comme un chant tout entier consacré au corps féminin, à l’amour-foudre, à ces moments de grâce où « Ses yeux inédits inventent des espaces troublants » pour faire la narration de ce lieu intime « Où les jours sont des personnages étranges / Des bateaux naviguant dans le rire des étoiles / Épinglés au verso de ton amour ».

Jouant de prose et de poésie, Kerline Devise alterne les formes afin de mettre en ... >Voir plus
En ces jours-là, la fête errait parmi les étoiles, gazouillant à travers ta sueur et les mouvements de tes reins. J’étais morcelée à travers ces ondulements, tendrement broyée par tes hanches et ton ventre en cascade dans ma destinée et ma folie. C’est là que je suis née, au milieu de tes eaux nombreuses comme des mots insensés et délirants. Tu plantais des rivages infinis d’abîmes et de jouissances dans ma nudité.
L’insomnie de la mer dans mes cheveux

Ce bégaiement dans le miroir

Pour me dire

Que la nudité est infinie

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus