Une histoire de solidarité féminine à la fois loufoque & sanglante.

Les personnages féminins sont attachants, elles ne se laissent pas marcher sur les pieds ... sauf Finlay, qui se retrouve dans des situations improbables & tellement drôles.

J'ai mis du temps à me mettre dans l'histoire. J'ai trouvé quelques longueurs jusqu'au milieu du livre, un entre deux comme si l'autrice ne savait plus quel fil tiré pour continuer le roman. Malgré tout, l'écriture reste fluide et l'autrice réussit à nous surprendre à la fin.

Ce n'était pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié cette lecture, différente des autres romans que j'ai pu lire chez Charleston. Je lirai le reste de la saga avec grand plaisir, surtout après cette fin !
Si vous aimez le cosy mystery avec une pointe d'humour, ce livre sera fait pour vous ! C'est un condensé de rigolades et de suspens. J'ai beaucoup aimé le personnage de Finlay ! Elle est drôle, courageuse, pétillante et c'est une maman très investie auprès de ses enfants.

Ce roman est très addictif. On a du mal à lâcher les pages tellement les éléments s'enchaînent. Les personnages ont chacun leur petite touche dans l'engrenage, c'est très entraînant.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui saura vous satisfaire et vous faire passer un bon moment ! 😊
Finlay est autrice. Ou du moins, elle essaye, mais depuis qu'elle se retrouve seule avec ses deux enfants en bas âge, elle a bien du mal à trouver du temps et de l'inspiration. Après une conversation avec son agent concernant son futur roman, elle se voit chargée d'une mission bien délicate : Eliminer le mari de sa voisine de table qui l'a prise pour une mystérieuse tueuse à gage.

Je dois dire que j'avais peur de ne pas aimer parce que, sur le papier, ca ressemblait drôlement aux scénarios de ces films américains loufoques à la limite du ridicule. Mais au final, c'est bien plus que ça et j'ai beaucoup aimé cette histoire ! Je me suis rapidement attachée à Finlay et à sa maladresse. Elle n'est pas parfaite, mais au fond, elle est simplement humaine et tellement authentique.

De quiproquos en scènes cocasses, on suit notre héroïne au quotidien et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde. le suspens est au rendez-vous avec plein de rebondissements en pagaille et les pages se tournent sans qu'on le remarque, grâce à des chapitres courts qui ajoute un vrai rythme à l'histoire. Sans compter que l'enquête est très bien ficelée. C'est simple, j'ai douté d'un peu tout le monde au fil des pages. Parce qu'après tout, on sait jamais…

Et justement, il y a bien sûr les personnages. J'ai les ai tous beaucoup aimés, certains plus que d'autres évidemment, particulièrement le duo formé par Finlay et Véro. Leur relation est à la fois drôle et émouvante suivant les situations, et ça détonne du début à la fin. D'ailleurs en parlant de fin, elle laisse présager de nouvelles aventures tout aussi loufoques. D'autant qu'on s'arrête sur un sacré cliffhanger. Mais on est prévenu, puisqu'il s'agit d'un tome 1. Et ce premier tome qui ne m'a donné qu'une envie : retrouver tous ces joyeux personnages au plus vite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci @bepolar.fr pour l'envoi de ce livre.
Cosycrime très sympa, et drôle, beaucoup de rebondissements, tout démarre sur un quiproquo.
Finlay, auteure de roman policier, divorcée, deux enfants, croule sous les factures impayées. Un matin, elle a rdv avec son éditrice dans un restaurant pour discuter de son nouveau livre. Sa voisine les écoute et en déduit que Finlay est une tueuse à gages. Elle lui laisse un message, lui demandant de tuer son mari et
lui propose 50000 dollars ! Elle en aurait bien besoin de cet argent mais elle n'est pas une tueuse !Curieuse de découvrir qui est cet époux à éliminer, elle va se rendre dans un bar pour le rencontrer, mais, rien ne se passe comme elle le souhaite.....
C'est très rythmé, on se retrouve dans une comédie drôle, improbable, et une enquête addictive.
Finlay et Vero, sa coloc/nounou/comptable sont vraiment attachantes, drôles et gaffeuses.
Entre comédie, policier et romance, c'est frais et très agréable à lire. Dans l'attente du tome 2.....
Lien : https://www.instagram.com/on..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Comment j'ai Tué ton Mari ?
"Il m'intrigait depuis longtemps. Je l'ai souvent vu passer en version originale et à l'occasion de sa sortie française, Karine de Mon Coin Lecture, a rappelé combien elle aimait cette série. C'était suffisant pour craquer."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors qu'elle discute de son prochain roman avec son éditrice, de meurtres et de meurtriers, à la table voisine, une femme désespérée prend Finlay pour une tueuse à gages. À partir de cet étonnant quiproquo, sa vie va considérablement se compliquer. Ou pas..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Les premières pages vous plongent directement dans l'ambiance : une vie chaotique qui part dans tous les sens, des dettes à ne plus savoir qu'en faire et un ex-mari qui lui pourri la vie, Finlay coche toutes les cases. C'est le genre de scénario qui fonctionne très bien sur quelqu'un d'aussi maniaque que moi parce que bien sûr, j'ai besoin que tout rentre dans l'ordre. J'ai vraiment aimé l'idée de ce récit, originale et amusante, et malgré son invraisemblance, je l'ai trouvé bien mené et de façon aussi plausible que possible étant donné les circonstances. Enfin, Finlay écrit elle-même des romans, et c'est toujours le genre d'élément qui m'attire. Pourtant, malgré tous les bons points, ce n'est pas un coup de coeur. Ce qui m'a manqué peut-être, c'est un peu d'humour alors que je m'attendais justement à ce que ce soit vraiment drôle. J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose. J'ai aussi regretté les nombreuses coquilles du texte. Cela reste néanmoins un livre que je pourrais recommander sans problème et que je ne regrette pas d'avoir enfin découvert moi-même."

Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai aimé ma lecture, j'ai été heureuse de rencontrer Finlay, mais est-ce que je lirai la suite ? Pour le moment, je n'en suis pas sûre, surtout si un triangle amoureux se profile à l'horizon comme cela semble être le cas."
Lien : http://booksaremywonderland...
Une intrigue un poil loufoque qui nous tient en haleine jusqu'à la fin : voilà comment je pourrais résumer ce livre.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai eu l'impression d'être plongée dans une histoire qui m'a rappelé mes séries télé favorites (Desperate Housewifes, Breaking Bad, Dead to me).
Finlay Donovan est très drôle et attachante ! Elle a le don de se retrouver à des affaires très compromettantes. de plus, l'intrigue se positionne dans une mise en abîme très originale. Bref, ce livre est un vrai régal !