Attention, ceci est l'avis d'un deuxième tome ! Je risque de spoiler l'histoire du premier livre. Si vous ne l'avez pas lu, ne lisez pas.

Alors que j'ai lu le premier tome, il y a presque deux ans, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de découvrir le deuxième tome et surtout de mettre un point final sur cette saga (et faire de la place pour une nouvelle). Après un début compliqué à remettre tous les événements et les personnages en place, j'ai pu découvrir la suite de l'histoire.

Jack, Fleur et leurs amis ont pu renverser le système de Chronos le créateur de cet univers. Jack a perdu ses pouvoirs d'hiver, et doit maintenant vivre en tant que superviseur pour Fleur, alors qu'il pensait vivre tranquillement sa vie malgré le manque de sa magie, tout le monde n'est pas satisfait du changement de direction et de créateur. Les opposants vont chercher à se venger, et le chaos va alors prendre place dans le monde avec une nouvelle guerre.

Surprise d'avoir apprécié cette suite, pour moi la fin du premier tome se suffisait à elle-même. Mais il est toujours bien de ne pas finir sur un happy ending et d'avoir l'entre-deux ! On retrouve les points de vue de Jack et Fleur et un petit nouveau s'invite, notre cher Doug. Qui va être celui qui cherche à se venger de ce nouveau système et qui va mettre le chaos à cause de ses choix. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages secondaires (Amber, Julio, Chill, Poppy, Kai..) dommage de ne pas les avoir vues un peu plus dans le livre..

Malgré quelques longueurs, j'ai apprécié ma lecture, j'avais envie de savoir comment cette histoire pouvait terminer. L'autrice a su écrire un bon deuxième tome, avec les détails et les réponses qu'on attendait ! Je recommande vraiment cette saga, aux personnes qui veulent commencer la fantasy avec un soupçon de romance mais avec un univers compréhensible et « facile »
Une conclusion que j'ai apprécié mais dont j'avais découvert très tôt le dénouement... Les amis proches de nos protagonistes n'apportent pas grand chose et sont très effacés, c'est vraiment dommage... le roman ne manque pas d'action mais j'ai eu du mal à accrocher et à être vraiment à fond avec eux... J'ai apprécié le développement de Fleur et de ses capacités, mais Jack manquait de crédibilité...
Si j'ai préféré ce second tome à son prédécesseur, il en partage néanmoins les écueils... L'univers est intéressant mais pas assez creusé à mon sens, les personnages auraient gagné à être plus approfondis, et l'intrigue souffre de quelques longueurs qui privent le récit d'un bon rythme. J'ai néanmoins passé un bon moment avec ce roman qui, après un début un peu laborieux, se lit plutôt rapidement.
Alliant la mythologie au monde moderne, cosimano utilise le rythme de la nature pour crée un tourbillon de romance et d'amitié qui illustre à la fois le pouvoir du choix et la force des différentes

Pour ma part, j'ai pas beaucoup accroché à l'histoire et démarrage longs, mais néant moins j'ai apprécié ma lecture
alors c'est un livre que j'ai pris pour avoir la fin de l auteure car ayant lu le tome 1 je voulais avoir une fin à cette histoire .
Deux livres c'est bien même si je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs et que l histoire aurait pu être moins longue. l'univers et atypique ce qui rend la lecture attrayante. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Fleur dans ce tome contrairement à celui de Jack. l'intrigue est prenante et la fin et une fin idéal pour cette histoire.
Cette saga ne fait pas partie de mes préférées mais je sais qu'elle peut trouver et qu'elle a son public car les goûts et les avis sont propres à chacun.