Critique de Shabanou

Bonjour les lecteurs ….
Voici un petit livre bien étrange !
1935, Robin, orphelin de père rejoint une classe prépa tenue par des jésuites.
La vie y est austère et les week-end en famille réduits à un peu plus de 24h .
Il fait la connaissance de Conrad, fils de parents divorcés , élève à la fois distant et sûr de lui. Conrad est fasciant
Dans cette période d'entre-deux-guerres, le pouvoir politique en place vacille, les tensions enflent de plus en plus, mais Robin reste bien loin de tout cela, ses préoccupations sont ailleurs.
Avec Conrad, il va se passionner pour le ski. Les satations de sport d'hiver en sont à leurs balbutiements. Tout est à faire, à découvrir.
Lors d'un séjour Val d'Isère, Robin va croiser le regard de Carie. Et là tout va basculer ...
Voilà .. 140 pages que je referme et je suis bien mitigée sur mon ressenti.
Pendant les 3/4 du livre , je me suis demandée où l'auteure voulait m'emmener.
Est-ce un clin d'oeil à la fin de l'enfance ? Un début dans l'âge adulte ?
Je me pose toujours la question.
La politique de l'époque y est effleurée par contre les descriptions des stations de sport d'hiver sont largement développées .
La dernière partie du roman apporte quelques éclaircissements mais voilà, le livre étant très très court , j'ai eu comme un sentiment de non abouti .
J'aurais préféré un peu plus de développement , cela aura valu la peine je pense .
Conclusion , malgré une lecture rapide et facile et une dernière partie plus convaincante, ce livre de rentrée ne sera pas un coup de coeur pour moi.