Pauline, fondée de pouvoirs d'un richissime homme d'affaire, est envoyée au décès de celui-ci sur l'île de Saint Barthélémy pour convaincre son neveu, star de la chanson, d'accepter son héritage.

C'est une très chouette romance que nous propose Caroline Costa dans ce premier volume, bien qu'il faille lire le deuxième tome pour espérer un dénouement. C'est très bien écrit, les ressorts habituels de la romance sont présents et pour une fois, l'héroïne n'est pas une pauvre orpheline mais bien une femme forte, cultivée et indépendante.
Je me suis attachée très vite aussi bien à Pauline qu'à Grégoire. C'est léger mais pas trop, de quoi passer un très bon moment si vous êtes adepte de jolies romances.
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et de sa confiance.

C'est une romance écrit à la 3ème personne qui ne m'a nullement dérangé.

Pauline est le 1er tome d'une saga de 6 tomes. On la découvre dans un camp de vacances où elle rencontre ses 5 amies mais va aussi faire la rencontre d'un garçon.
On la retrouve à la mort de son mentor où elle va devoir gérer son héritage. Croyant qu'elle est l'unique héritière vu qu'il n'avait pas d'enfants mais quelle n'a pas été sa surprise !!!!

Grégoire est un chanteur à succès mais fait une pause sous les cocotiers à cause de la pression médiatique. Sa rencontre avec Pauline va faire remonter des souvenirs qu'ils ont tous les 2 enfouis depuis longtemps. Acceptera t-il de renoncer à ses rêves pour suivre les traces que lui impose son défunt oncle ?

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Les 2 persos ont des caractères forts et ça met de l'action dans cette romance. Je vous la conseille. Si vous voulez découvrir l'histoire de Pauline et Grégoire entre Paris, New-York et les Antilles, embarquez sur la Compagnie Costa Airlines pour un dépaysement garanti !!!

J'ai vraiment hâte de connaître la suite.
Pauline est le premier tome d'une série de 6 romans. 6 amies, 6 histoires d'amour et d'amitié.
Tout commence par un souvenir de colonie de vacances, où elles passent un agréable séjour au bord de la mer, entre activités et premières conversations sur les garçons. Un jour Pauline est invité par un garçon à regarder le coucher de soleil. Avec toute la timidité de sa jeunesse, elle a vécu un moment particulier, presque sans parole, mais qui l'a marquée.
Des années plus tard, elle est une fondée de pouvoir très professionnelle, au service de Charles Granroy. Suite au décès de ce dernier, la voici partie à la rencontre de son neveu, Grégoire, exilé dans les îles, chanteur connu et reconnu. Elle doit le convaincre de rentrer en France pour reprendre le vignole acheté par son oncle. Tâche on ne peut plus compliquée, car Grégoire n'a absolument pas l'intention de quitter les Antilles pour la Savoie.
La plume de Caroline est douce et entrainante et on a hâte que Pauline et Grégoire se rendent compte de l'évidence. La romance se met en place peu à peu, entre désaccord, alchimie, et séduction. L'intrigue est révélée assez vite mais j'ai aimé suivre ces retrouvailles, surtout que nous sommes face à deux tempéraments différents. Grégoire peut parfois se montrer trop catégorique, fermé, joueur et Pauline, si elle est inflexible et en impose côté professionnel, elle a peu de temps à consacrer à sa vie sentimentale, donc plus timorée.
On sent que l'amitié est encore bien présente entre les filles mais j'aurais aimé plus d'interactions au cours de ce tome.
Le roman se lit vite, Caroline nous fait voyager et j'ai aimé le mystère qui se met en place au fil des pages. Je suis d'ailleurs frustrée de ne pas avoir plus d'indices et la fin est... encore plus frustrante. Nous restons sur un cliffhanger qui m'intrigue beaucoup et qui ne donne qu'une envie : lire le prochain tome.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Dans ce premier tome, nous rencontrons Pauline, une des filles du gang of girls, ainsi que Grégoire.
Les deux protagonistes jouent au chat et à la souris, se cherchent, se tournent autour mais refusent de craquer, enfin au début…
Au delà de l'histoire d'amour, j'ai adoré le suspens des lettres que reçoit Pauline ainsi que l'évolution de Grégoire !
J'ai été tellement déçue de voir que le livre touchait à sa fin et le « à suivre .. » m'a juste achevée 😂😂
J'ai tellement hâte de lire la suite et de découvrir les autres filles du gang of girls 🥰
Pauline est le premier livre d'une série de six. Six histoires d'amitié et d'amour.
Ce premier volume commence par un retour en arrière sur l'enfance de six amies lors d'une colonie de vacances.
Pauline est une jeune femme qui n'a pas de vie sociale à cause de son travail qui lui prend tout son temps.
Lors de l'ouverture du testament de son employeur et mentor, Charles Granroy, elle apprend que ce dernier à tout légué à son neveu Grégoire Granroy, un chanteur à succès qui s'est réfugié sur une île au soleil.
Pauline doit, donc, partir aux Antilles à Gustavia retrouver Grégoire afin de le persuader d'accepter les conditions du testament rédigé par son oncle.
Au départ, Pauline ne supporte pas l'attitude de Grégoire, mais malgré tout, elle ressent une grande attirance envers cet homme d'apparence superficiel et borné.
Au fil des pages, nous nous apercevons que Grégoire n'est pas l'homme qu'il prétend être. C'est un homme attendrissant et romantique. Pauline parviendra-t-elle à persuader Grégoire d'accepter les conditions du testament de son oncle ?...
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'écriture de l'auteure est fluide et l'histoire est addictive et avec un trait d'humour.
Je vous conseille, vivement, la lecture de ce livre.
Tout d'abord, je remercie @carolinecostaauteure de m'avoir proposé de découvrir le tome 1 de sa saga Gang of girls ! Pauline c'est le premier tome d'une saga de six romans qui retracent les histoires d'amour et d'amitié de six amies proches. J'ai adoré découvrir la plume fluide et entrainante de Caroline Costa. L'auteure nous livre une histoire intrigante et captivante, une histoire qui prend son temps avec les pointes de tension qu'il faut. Les personnages sont attachiants je dirai : à la fois, ils nous agacent et nous émeuvent ! Et enfin, c'est quoi cette fin ? Une fin pleine de suspense qui nous laisse un goût d'inachevé et ne nous donne qu'une envie: découvrir le tome 2 !
Un roman dans le domaine de la finance et d'héritage familial. Un amour entre deux personnes qui se retrouvent après dix ans. Une plume agréable et avide de découvrir la suite. Une écriture fluide et facile à accrocher. J'ai passé un bon moment en compagnie de Pauline et de Grégoire. J'espère que vous aussi !
🌸 Je découvre cette auteure avec ce roman, je la remercie tout d'abord pour ce service presse. La plume fluide et légère 😊🤩

🌸 Ici on découvre Pauline, une femme forte, carriériste, qui a dû se battre pour s'imposer dans un milieu assez masculin. Elle a un caractère explosif... cela rend les choses assez intenses et comiques de temps en temps 😅
Alors quand elle doit convaincre le neveu de son patron décédé d'accepter l'héritage avec des obligations... on sent que la partie va être compliquée...

🌸 le neveu c'est Grégoire, bel homme, chanteur à succès et qui se veut libre avant tout... Il est gentil, attachant, maladroit parfois mais très touchant...

🌸 L'histoire est assez courte (160 pages), la relation prend le temps de se mettre en place, j'ai bien aimé.

🌸 Seul bémol pour moi, le fait que ce roman soit écrit à la 3ème personne, cela me destabilise et je préfère quand les personnages parlent directement, cela met moins de distance entre eux et moi, et je ressens plus facilement des émotions et m'attache à eux... mais ce n'est que mon ressenti et je sais que certains lecteurs ne seront pas gênés par ça...

🌸 Une jolie lecture avec une fin qui donne envie de connaître la suite 🤩😊💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé le tome sur Pauline. Pauline est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui adore son boulot. Elle a un caractère impressionnant qui rend les choses assez intenses et drôles par moments. de l'autre côté, Grégoire est un artiste incompris par son oncle qui est très gentil et attachant lorsqu'il est avec Pauline. Les personnages sont vraiment attachants et intéressants. Bien que l'histoire soit courte et que tout aille rapidement, j'ai bien aimé le concept de l'histoire. J'ai adoré le voyage des personnages aux Antilles et en France ce qui nous fait voir le monde à travers les mots de l'auteure. le fait que le livre soit écrit à la troisième personne m'a un peu déstabilisé au début, mais je m'y suis fait rapidement et je me suis même surprise à aimer savoir ce que tout le monde pense en temps et lieu. le style de l'auteure est vraiment fluide et nous embarque dès l'épilogue dans l'histoire. La fin m'a surprise et me rend impatiente de lire la suite! J'ai hâte d'apprendre à connaître les autres filles du gang of girls !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Gang of girls Tome 1 de @carolinecostaauteure

J'ai découvert le tome 1 de Gang of girls, et j'ai déjà hâte de découvrir le petit groupe au complet, 6 filles, 6 amies qui le sont depuis leur enfance.

Ce fut le tour de Pauline, jeune femme pleines de bonnes volontés & qui doit finir de remplir son travail malgré quelques difficultés avec l'héritier : Grégoire. Leur rencontre est électrique et nous annonce la couleur du roman !

L'histoire de Pauline & Grégoire est drôle, touchante et peu ordinaire.
Au début, je me suis dit dans quoi c'est embarqué la pauvre Pauline avec ce gars qui se croit supérieur aux autres, hautain…alors que au fur à mesure on apprend à le découvrir en même temps que Pauline et j'ai apprécié les découvrir.

Bref, je veux en savoir plus !!!

Découverte de l'auteure par la même occasion et je dois dire que j'en suis contente !