Critique de saomalgar

6 histoires qui interpellent, qui font réfléchir, qui nous offrent des lectures du monde d'après, après les pandémies... Certaines sont optimistes, positives, d'autres sont plus angoissantes. Toutes se lisent avec avidité.
Solange de Paris, de Nadia Coste nous fait découvrir la consommation raisonnée et locale.
La ferme au chapeau vert de Florence Hinckel propose de découvrir le parcours de Sofia, la soeur d'Esteban, au coeur artificiel, du fabuleux "Ce qui fait battre nos coeurs", cette histoire fait froid dans le dos !
La fresque de Christophe Lambert donne la part belle à l'art comme nécessité dans toute civilisation et ça fait du bien.
Les cueilleurs de vent d'Yves Grevet est une belle preuve de solidarité par delà la défiance primaire, avec une touche de suspense.
La fin du monde de Nathalie Stragier va glacer tous les ados accros aux portables !
Meurtre dans la douceur de Jérôme Leroy, une enquête improbable dans un monde où les actes de violence ont disparu.

Autant d'histoires, de genres et de pistes de lecture du futur passionnantes.