Critique de Aufildelimaginaire

J'ai acheté ce livre il y a un an lors des Oniriques, un salon de l'imaginaire qui s'est déroulé à Meyzieu (69) ou j'ai eu le plaisir de rencontrer Nadia Coste. La couverture m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai aperçu alors j'ai craqué tout simplement.

En voyant roman d'horreur sur la couverture, je me suis demandée si j'allais vraiment avoir peur, j'ai été une grande lectrice de Stephen King durant mon adolescence alors le frisson ça me connait.

Nadia Coste nous embarque au cours d'un voyage scolaire au coeur de la Nouvelle Orléans, un lieu connu pour sa magie, ses événements un peu particuliers et aux créatures dirons nous maléfiques (j'ai peut être trop regardé la séries Les Originels).

L'auteur nous propose ici une aventure hors du commun avec une intrigue qui nous tient en haleine, on a l'impression d'être parti avec cette classe tant l'environnement nous paraît clair lors des descriptions qui ne sont pas trop longues et donc elles ne cassent pas le rythme de lecture.

Les élèves ainsi que les profs ressemblent en tout point à ceux qu'on a pu croiser lors de notre scolarité, Nadia Coste a évité les gros clichés « américains » ce qui rend la lecture vraiment très agréable.

En bref, ce roman est accessible aux jeunes lecteurs (environ 11/12 ans) qui sont amateurs de frissons, de scènes effrayantes et de suspens. Pour ma part, j'ai frissonné à différents moments surtout avec les araignées (beurk, j'en ai fait des cauchemars, j'en ai une véritable phobie).

Une lecture que j'ai vraiment apprécié et qui me donne envie de découvrir d'autres romans de Nadia Coste.