Critique de babounette

Merci à Babélio Masse critique et aux éditions du rève pour l'envoi de ce petit livre "Dessine-moi...Ton monde idéal" de Victor de Coster, destiné aux enfants mais qui peut être lu par les parents.
20 enfants de 6 à 10 ans de toutes régions de France nous donnent un petit compte rendu de leur vision de leur monde idéal. Ces petites pensées d'enfants sont illustrées de manière naïve par un illustrateur dont je n'ai pas trouvé le nom. Dans tous ces textes, la plupart des enfants ne veulent plus de guerres, plus de disputes, ils veulent plus de tolérance et ne comprennent pas le racisme, ils ne veulent plus de pollution, ils veulent des amis, aller au fast-food souvent, être avec leur famille, voler dans les airs, voyager, certains ne veulent plus d'écoles, d'autres oui, pour devenir intelligents... Bref, un joli aperçu de ce que pensent les enfants.
Victor de Coster est journaliste. Habitué des thématiques de jeunesse, il a parcouru la France à la rencontre des bouts de choux qui lui ont peint leur monde idéal.