Adolf. Que dire de ce livre ? Tout d'abord, je le trouve creux vocabulairement parlant. Pouvez-vous, vraiment, imaginer Adolf Hitler, ou Eva, sa femme, dire des mots contemporains comme "sexy", "cool", ou encore "dégueu" ? Eh bien, moi je ne peux pas. Sur ce point là, je n'ai vraiment pas apprécié ce livre.
Et puis, vous en pensez ce que vous voulez, mais voir Hitler avec un portable dans les mains... pour moi ça ne colle pas ! Je trouve que mettre cet homme et tous les autres qui ont traversé L Histoire avec un grand H (comme Jean Moulin, Barbie, etc.) dans un environnement contemporain n'est vraiment pas top.
Je ne conseille pas ce livre... il y en a temps d'autre plus intéressant, et on a une vie si courte !
Un roman dans lequel les évènements et les personnages liés à la seconde guerre mondiale sont évoqués (Hitler, Pétain...) dans un contexte actuel. Un roman pour la jeunesse qui ne m'a pas plu en dehors du fait de retrouver des allusions historiques. Trop caricatural bien souvent.