Critique de Sangpages

Un roman policier mais pas que... Un roman qui se vaut surtout un récit historique précis et documenté à la perfection. Un roman qui relate admirablement le parcours de Georges Villeneuve, médecin québécois qui décide de poursuivre ses études en médecine légale psychiatrique. Pionnier de ce domaine, Jacques Côté nous relate là un pan incontestable de la médecine légale au travers de ce personnage bel et bien réel et c'est forcément jubilatoire à découvrir.
Un plongeon chez les fous et les criminels dans un Paris en pleine expo universelle, avec sa toute nouvelle Tour Eiffel. Un Paris où l'absinthe coule à flot, où le French Cancan résonne du fond du Moulin Rouge.
Franchement pas très fan de roman historique, j'ai pourtant trouvé là quelque chose d'admirablement bien écrit avec un mélange de fiction et de réalité savamment distribué qui m'a permis de largement y trouver mon compte. Pour le coup, ça glisse tout seul 🙂
L'atmosphère est fabuleuse. le récit est passionnant,  haletant et percutant !
Bref, on apprend tout en se délectant...Quoi de mieux ?
Publié il y a quelques années déjà au Québec, ce livre fait son apparition sous nos contrées grâce à Babel Noir. Ce n'est que le début puisque cette histoire  comporte 3 volets en tout. Soyez donc prêt pour celui-là et les deux autres qui vont suivre !!!!
A lire absolument !!!
Lien : https://sangpages.com/2017/0..